Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Montage kit Side Master Shad

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Thierry34
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Montage kit Side Master Shad

Message par Thierry34 » dim. 6 juin 2010 17:12

Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour quelqu'un qui possède un kit Side Master sur une CBF 600.

D'après la notice, la patte de fixation coté gauche au niveau du cale pied doit venir se fixer au dessus du cale pied. Mais au montage, impossible de la fixer au dessus mais bien au dessous comme sur la photo:

Image

Est ce que quelqu'un peut me confirmer quel est le montage correct svp? Je pencherai plutôt pour une erreur sur la notice mais bon, on sait jamais...

Merci d'avance
Thierry
Modifié en dernier par Thierry34 le dim. 6 juin 2010 23:20, modifié 1 fois.

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Re: Montage kit Side Master Shad

Message par trus » dim. 6 juin 2010 17:21

Non, il faut la fixer au-dessus. En tout cas c'est ainsi que le kit était posé sur la mienne.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Thierry34

Message par Thierry34 » dim. 6 juin 2010 19:36

trus a écrit :Non, il faut la fixer au-dessus. En tout cas c'est ainsi que le kit était posé sur la mienne.
Ok merci pour la réponse, mais ca me parait impossible à monter au dessus, en tout cas sans rien tordre ou sans percer un autre trou :-)

trus
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par trus » dim. 6 juin 2010 19:45

Pour la pose, commence par cette patte que tu viens installer sur le support du repose-pied, sans serrer et en utilisant un écrou rilsan. Tu resserre unj peu plus à la fin, mais sans bloquer, juste ce qu'il faut pour pouvoir passer un bout de fil de fer dans l'oeil d'arrêt percé sur le boulon. Ne vas pas t'embêter avec la goupille que, de toute façon tu seras obligé de jeter dès lors que tu souhaiteras démonter ton kit.
Ensuite, tu t'attaques à la partie haute en respectant les entretoises telles qu'elles sont indiquées sur la notice.
Pour terminer, tu raidis l'ensemble avec la tige assurant la liaison avec le support de droite.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
Image
Image

Thierry34

Message par Thierry34 » dim. 6 juin 2010 20:50

trus a écrit :Pour la pose, commence par cette patte que tu viens installer sur le support du repose-pied, sans serrer et en utilisant un écrou rilsan. Tu resserre unj peu plus à la fin, mais sans bloquer, juste ce qu'il faut pour pouvoir passer un bout de fil de fer dans l'oeil d'arrêt percé sur le boulon. Ne vas pas t'embêter avec la goupille que, de toute façon tu seras obligé de jeter dès lors que tu souhaiteras démonter ton kit.
Ensuite, tu t'attaques à la partie haute en respectant les entretoises telles qu'elles sont indiquées sur la notice.
Pour terminer, tu raidis l'ensemble avec la tige assurant la liaison avec le support de droite.
Merci pour l'astuce. J'essaie ça dès que possible. Le truc c'est que ca se monte très naturellement par dessous, vraiment sans forcer. Alors que par dessus, je pense qu'il va falloir fournir un effort un peu plus important :-)

trus
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par trus » dim. 6 juin 2010 21:28

Le problème c'est qu'il vaut mieux que l'effort se fasse sur un posé (la patte du repose-pied) que sur un tiré (le boulon et l'écrou).
Respecte donc les préconisations.
Un truc me chiffonne tout de même : Tu as acheté ton kit neuf (et je ne comprends alors pas pourquoi tu as besoin de forcer) ou d'occase (il serait alors un chouïa faussé ...) ?
Image
Image

Thierry34

Message par Thierry34 » dim. 6 juin 2010 21:43

trus a écrit :Le problème c'est qu'il vaut mieux que l'effort se fasse sur un posé (la patte du repose-pied) que sur un tiré (le boulon et l'écrou).
Respecte donc les préconisations.
Un truc me chiffonne tout de même : Tu as acheté ton kit neuf (et je ne comprends alors pas pourquoi tu as besoin de forcer) ou d'occase (il serait alors un chouïa faussé ...) ?
Non il est tout neuf... Et la notice correspond bien à un kit pour CBF600. Mais en fait je n'ai pas essayé en fixant d'abords la patte du cale pied. J'ai fait comme indiqué sur la notice: J'ai d'abords fixé la partie supérieure puis la patte sur le cale pied. Et là avec la partie supérieure en place (mais pas serrée) impossible de faire coïncider le trou oblong du kit avec l'axe du cale pied. Alors qu'en mettant la patte du kit dessous le cale pied c'est rentré tout seul...
J'essaie de le fixer en suivant tes conseils dès que possible et je te dis ça.

trus
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par trus » lun. 7 juin 2010 06:19

Désolé, Thierry, mais je me suis complètement planté dans mes assertions. La patte est bien posée par dessous.
Sans doute la notice de Shad n'est pas assez claire pour enlever tout doute.
Je n'ai hélas pas de moyen de vérifier sur site, ma moto étant vendue.
Tu as bien fait d'insister pour qu'on arrive à un consensus.
Image
Image

Thierry34

Message par Thierry34 » lun. 7 juin 2010 10:18

trus a écrit :Désolé, Thierry, mais je me suis complètement planté dans mes assertions. La patte est bien posée par dessous.
Sans doute la notice de Shad n'est pas assez claire pour enlever tout doute.
Je n'ai hélas pas de moyen de vérifier sur site, ma moto étant vendue.
Tu as bien fait d'insister pour qu'on arrive à un consensus.
No problem ;)
J'ai pas encore essayé de le monter comme sur la notice mais ca me parait quasi impossible sans tout vriller. D'autant que le poids de l'ensemble est supporté par la patte supérieure et la fixation au niveau du cale pied ne doit pas subir un effort très important. Donc au dessus ou au dessous ca doit pas faire beaucoup de différences.

Répondre