Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF 1000 2010 et Xénon

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: CBF 1000 2010 et Xénons

Message par trus » mer. 14 avr. 2010 08:40

bobstar_fr a écrit : les motos homologuées avec des XENON n'ont ni correcteur d'assiette ni lave vitre....
C'est exactement ce qui a été dit plus haut, avec la justification pour ce qui concerne les lave-phares et la neige, et la compensation de l'absence de correcteur d'assiette par l'ESA (puisque BMW est le seul constructeur moto à avoir pu faire homologuer ce type d'éclairage grâce à son dispositif d'assistance à la suspension) !
bobstar_fr a écrit :Par contre si la moto n'est pas homologuée avec des XENON (d'origine) on est théoriquement en infraction si on en monte sans repasser aux mines.
Et ça aussi, c'est vrai !

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 14 avr. 2010 10:49

bobstar_fr a écrit : La règlementation est une chose, l'éclairage en est une autre.
Tout à fait, mais après ça dépend vraiment d'ou tu habites, en région parisienne, 2 roues, éclairage bleuté = pv... peu importe l'amélioration du confort visuel...

bobstar_fr a écrit :J'ai eu sur mon ex 900 TDM un double XENON (croisement + route), je peux vous dire que sur ce type de machine qui n'éclaire rien d'origine, c'est le jour et la nuit avec les XENON.
De plus, je n'ai jamais ébloui personne car il faut bien entendu régler ses projecteurs apres installation.
sur ma première mégane 2, c'était pareil (d'origine, éclairage halogène, et phares classiques à réfletion), les xénons éclairaient vachement mieux, sauf qu'il faut avouer que j'avais un peu d'éclairage parasite sur les côtés : j'avais une raie de lumière qui éclairait jusqu'au 3ème étage, sur le côté gauche du phare.... donc même s'ils étaient bien réglés et n'éblouissaient pas (du moins personne ne s'était plaint) il faut avouer que les phares classiques ne sont pas faits pour du Xénon, même si ce type d'ampoules apporte énormément de confort... aujourd'hui sur ma nouvelle Mégane 2 (phase II) j'ai des phares lenticulaires, même en étant en halogène d'origine. L'éclairage au xénon a donc juste amélioré l'éclairage, mais aucuns rayons parasites...

bobstar_fr a écrit :Donc les propos extrémistes lus ci-dessus me font un peu sourire au sujet de l'efficacité du XENON.... :roll:
Je n'ai pas vu de propos extrémistes, juste des échanges d'opinions, plus ou moins documentés et surtout des 2 côtés de la balance, donc un débat intéressant, et non dirigé. Merci d'éviter de faire basculer cette discussion en règlement de comptes pro Vs anti xénons....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mer. 14 avr. 2010 12:02

julio a écrit :Je n'ai pas vu de propos extrémistes, juste des échanges d'opinions, plus ou moins documentés et surtout des 2 côtés de la balance, donc un débat intéressant, et non dirigé. Merci d'éviter de faire basculer cette discussion en règlement de comptes pro Vs anti xénons....
Ben oui, l'échange me semble courtois, et pour ma part pas d'extrémisme, d'autant que j'avoue avoir été très tenté puis avoir été dissuadé par la répression ambiante. J'ajouterai qu'en qualité d'usager de la route, je suis infiniment moins géné par un xénon bien réglé, même sur un 2 roues dont je sais maintenant qu'à part BM aucun n'en a d'origine, à un iode mal réglé, le pire étant quand même le xénon mal réglé. En fait ce que j'ai tendance à critiquer, et ce pour quoi là pour le coup je suis extrémiste, c'est l'égoïsme de ceux qui, par manque de soin et j'm'en foutisme, bricolent un truc sans se soucier le moins du monde de la hauteur du faisceau et de la gène que cela peut engendrer. Il y en a, si si, j'en ai croisé :wink: Et comme partout, ce sont ceux-là qui font jeter l'opprobre sur les autres, ceux qui ont fait le montage correctement en s'attachant à bien régler leur faisceau et le corriger si nécessaire lorsqu'ils sont en duo ou chargés.

Tiens à ce sujet, sur la nouvelle CBF1000 F, c'est tjrs aussi ch...nt à régler, la hauteur de phare ? Faut-il toujours avoir une petiote main dotée d'une poigne de fer pour arriver à faire tourner ce scrogneugneu de bouton dans le carénage ?
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 14 avr. 2010 14:10

Al a écrit :Tiens à ce sujet, sur la nouvelle CBF1000 F, c'est tjrs aussi ch...nt à régler, la hauteur de phare ? Faut-il toujours avoir une petiote main dotée d'une poigne de fer pour arriver à faire tourner ce scrogneugneu de bouton dans le carénage ?
Mais il n'y a pas à y toucher, à ce réglage. Il doit être corrigé une fois pour toutes avec la charge nominale de la moto, et ensuite on ne joue plus que sur le réglage de l'amortisseur pour corriger l'assiette lorsque la charge varie.

bobstar_fr
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : TIGER 1200 EXPLORER Bientot

Message par bobstar_fr » mer. 14 avr. 2010 21:34

Al a écrit : C'était de jour ? ..... Et puis dans le 13 les MIB sont peut-être aussi plus cool ou compréhensifs, non ? ...
Bonjour,

Contrôles de jour et de nuit... mais les lanternes étaient bien réglées voilà tout... et c'était des 5000° qui éclairent presque blanc à peine bleuté (comme les Philips blue vision) contrairement aux 6000°K ou 8000°K qui sont bien bleutées.
Je n'avais pas constaté de raies parasites sur mes optiques de 900 TDM (par chance sans doute)...

Dans le 13 c'est comme partout ailleurs... Les MIB font la chasse à tout.....et par vagues...

.../...

Au sujet des propos "extrémistes" , j'ai certes employé un terme inaproprié... j'aurais du dire "propos un peu durs..."
Ce qui m'a fait réagir, je cite : " Ce type d'éclairage s'est de la merde !!! " (voir page 1) NN

;v
2009 -> 2012 1000 CBF ABS
2012 - TIGER 1200 EXPLORER (Bientôt)

On the road again...

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc

Message par Célestin_B » mer. 14 avr. 2010 23:24

bobstar_fr a écrit :Au sujet des propos "extrémistes" , j'ai certes employé un terme inaproprié... j'aurais du dire "propos un peu durs..."
Ce qui m'a fait réagir, je cite : " Ce type d'éclairage s'est de la merde !!! " (voir page 1) NN ;v
C'est de moi et je l'assume n|n

Je bosse de nuit, donc je roule le soir pour aller au taf et le matin pour rentrer, toujours de nuit. Et j'en croise des bagnoles avec ce genre d'éclairage et la plupart éclaire les étoiles en plus de la route. Il n'y a que quand je croise des mercedes, audi et consort, équipées d'origines, qu'il n'y a pas de problème d'éblouissement. Alors pour les autres où ce n'est pas prévu d'origine pas le constructeur... montage interdit. Point.
;v

Image Image

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » mer. 14 avr. 2010 23:31

Célestin_B a écrit : Et j'en croise des bagnoles avec ce genre d'éclairage et la plupart éclaire les étoiles en plus de la route.
Avec des bonnes H7 (ou H4, je ne saurai jamais :/// ), Gigi éclairait aussi les étoiles avec le VFR :lol: :fiou:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » mer. 14 avr. 2010 23:35

vinette a écrit :
Célestin_B a écrit : Et j'en croise des bagnoles avec ce genre d'éclairage et la plupart éclaire les étoiles en plus de la route.
Avec des bonnes H7 (ou H4, je ne saurai jamais :/// ), Gigi éclairait aussi les étoiles avec le VFR :lol: :fiou:
Ca c'est à force de bouffer des gâteaux et du chocolat... tu vas voir le ZZR comme il va faire après sa convalescence... les spots du générique des fims de la 20th Century FOX à côté ça sera des lampes de poche :mrgreen:

Mais il est vrai que les 800 VTEC éclairaient fort avec leurs quatre optiques.

trus
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par trus » mer. 14 avr. 2010 23:37

vinette a écrit :
Oui, peut-être, mais ce n'était qu'un VFR ... attends-moi, Vinette, :fiou: aussi
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
Image
Image

trus
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par trus » mer. 14 avr. 2010 23:42

Adrien B. a écrit : Mais il est vrai que les 800 VTEC éclairaient fort avec leurs quatre optiques.
Mais il leur fallait bien les quatre, là où d'autres n'ont besoin que de deux, voire même d'un seul ... Image
Image
Image

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » jeu. 15 avr. 2010 08:29

Adrien B. a écrit :Mais il n'y a pas à y toucher, à ce réglage. Il doit être corrigé une fois pour toutes avec la charge nominale de la moto, et ensuite on ne joue plus que sur le réglage de l'amortisseur pour corriger l'assiette lorsque la charge varie.
Oui, ça c'est dans l'absolu, je n'y ai d'ailleurs pas touché souvent, pas plus de deux ou trois fois en trois ans, seulement lorsque j'ai pris possession de la moto, les phares éclairaient la cime des arbres, et idem lorsque j'ai changé les ampoules récemment et ça je me demande bien pourquoi, car les culots étaient parfaitement montés (j'ai procédé au remplacement carénage démonté pour une parfaite accessibilité), on aurait dit que les filaments des nouvelles n'étaient pas positionnés dans le cuvelage au même endroit que ceux des précédentes ampoules :roll:. Mais comme un gland, je n'ai pas vérifié le faisceau avant remontage du carénage et ai eu la flemme de le redémonter pour régler le faisceau, d'où ma râlerie pour le manque d'accessibilité...
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007

Message par julio » jeu. 15 avr. 2010 10:59

Célestin_B a écrit :C'est de moi et je l'assume n|n
Dis-donc toi :fouet: heureusement que ton smiley fait un gros sourire ;) :mrgreen:
Célestin_B a écrit :Je bosse de nuit, donc je roule le soir pour aller au taf et le matin pour rentrer, toujours de nuit. Et j'en croise des bagnoles avec ce genre d'éclairage et la plupart éclaire les étoiles en plus de la route. Il n'y a que quand je croise des mercedes, audi et consort, équipées d'origines, qu'il n'y a pas de problème d'éblouissement. Alors pour les autres où ce n'est pas prévu d'origine pas le constructeur... montage interdit. Point.
Mouais, il n'y a pas que les allemandes qui soient équipées d'origine en Xénon ;) sauf que les allemandes ont souvent des ampoules bleutées, là ou les françaises ont plutôt (tout dépend des gammes) des ampoules bien blanches (4500K), donc on les remarque moins.

Maintenant il m'est arrivé de me prendre des appels de phare avec la C4 de mon frère équipée de Xénons d'origine (directionnels et tout), donc certains font l'amalgame ampoule xénon = éblouissement alors que si c'est homologué, c'est qu'il y a des raisons ;)

Je dois avouer par contre que nombre de vieilles bagnoles (vu une Xantia tuning...) équipées avec des ampoules xénons éblouissent ou simplement font mal aux yeux quand on arrive en face, mais avec des optiques plus récents, on est moins éblouit. Reste à savoir quelles bagnoles tu croises généralement ! :mrgreen:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » jeu. 15 avr. 2010 15:05

Il doit y avoir une bonne proportion de kékés en caisse tunées (oups, excusez moi, "bolidées") qui sortent de boîte...

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc

Message par Célestin_B » jeu. 15 avr. 2010 16:48

julio a écrit :
Célestin_B a écrit :C'est de moi et je l'assume n|n
Dis-donc toi :fouet: heureusement que ton smiley fait un gros sourire ;) :mrgreen:
C'est pour ça que j'ai mis celui-là :mrgreen:
julio a écrit :Je dois avouer par contre que nombre de vieilles bagnoles (vu une Xantia tuning...) équipées avec des ampoules xénons éblouissent ou simplement font mal aux yeux quand on arrive en face, mais avec des optiques plus récents, on est moins éblouit. Reste à savoir quelles bagnoles tu croises généralement ! :mrgreen:
De tout, de toutes les marques, surtout française, beaucoup sont en feu traditionnel, certaines avec un feu qui louche et les quelques-une en Xénon nous en mette plein la tronche... Pas très agréable.
;v

Image Image

Répondre