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Selle confort ?
- zazor1
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Re: Selle confort ?
Bonjour a tous,
Je me permet de rebondir sur ce topic. Est ce que une selle confort peut empecher le réglage en position bas? Je suis en pleine recherche de ma futur CBF et je vois quelques annonces avec selle confort. Seulement je me demande si une selle plus épaisse permet quand meme le réglage de la hauteur/profondeur.
Merci
Je me permet de rebondir sur ce topic. Est ce que une selle confort peut empecher le réglage en position bas? Je suis en pleine recherche de ma futur CBF et je vois quelques annonces avec selle confort. Seulement je me demande si une selle plus épaisse permet quand meme le réglage de la hauteur/profondeur.
Merci
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- Pierre-Philippe
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- kpouer
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Re: Selle confort ?
Bonjour,
Je viens donner mon avis car je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai lu sur les selles conforts avec gel.
J'ai acheté une 600 CBF d'occasion avec selle confort sans gel. Je devais faire le trajet Lyon Nantes pour la ramenner chez moi. Il s'avére que aprés 150 - 200 bornes j'avais mal aux fesses, et ma passagere aussi (pas de mauvaise blague... Merci
).
Il y a environ 700 bornes entre Lyon et Nantes et au bout du deuxiéme jour, je me suis vraiment posé la question : "à quoi sert cette selle confort ?".
Je suis allez voir mon concessionaire, et je lui en est parlé. Il m'a expliqué que le GEL pouvait éviter cela.
Car avec une selle confort gel il y a forcement du gel entre vos fesses et la selle et qu'elle encaissait mieux les vibrations du 4 cylindres de la 600.
Je lui est rétorqué que j'avais lu beaucoup de chose comme quoi le gel durcit l'hiver et chauffe l'été et au final ce déforme. Il m'a répondu que c'etait le cas sur les anciennes générations de gel. Ils ont changé cela depuis et que cela fonctionnait bien.
Je lui est fait confiance, et cela sans regret, car au final avec la selle confort gel, finit le mal de cul.
Pour conclure :
- selle confort utile, ne serait ce que pour le coté antiderapant qui permet de mieux ce positionner sur sa moto.
- Selle confort gel : très bien, surtout pour les long trajets.
Ma selle etait de marque Bagster.
Encore une fois, chacun ces gouts ! On est tous differents.
J'ai lu aussi que selon le pantalon que l'on porte on ressent plus ou moin la fatigue durant les longs trajets.
Info :
Passant d'une 600 à une 1000, je voulais savoir si je pouvais garder ma selle confort et on m'a dit que non.
Donc les deux selles sont differentes.
Aprés quelques recherches il semblerait que les possesseurs de CBF 1000 change moins souvent leur selle d'origine que ceux qui ont une 600, est ce du aux vibrations du plus petit moteur, la selle qui est meilleur, un ensemble de chose qui font que la 1000 semble plus confortable.
Je tacherais de repondre à cette question la semaine prochaine car je dois allez chercher ma CBF 1000 ce week end sur Poitier et elle est d'origine.
Un grand
à vous,
Je viens donner mon avis car je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai lu sur les selles conforts avec gel.
J'ai acheté une 600 CBF d'occasion avec selle confort sans gel. Je devais faire le trajet Lyon Nantes pour la ramenner chez moi. Il s'avére que aprés 150 - 200 bornes j'avais mal aux fesses, et ma passagere aussi (pas de mauvaise blague... Merci

Il y a environ 700 bornes entre Lyon et Nantes et au bout du deuxiéme jour, je me suis vraiment posé la question : "à quoi sert cette selle confort ?".
Je suis allez voir mon concessionaire, et je lui en est parlé. Il m'a expliqué que le GEL pouvait éviter cela.
Car avec une selle confort gel il y a forcement du gel entre vos fesses et la selle et qu'elle encaissait mieux les vibrations du 4 cylindres de la 600.
Je lui est rétorqué que j'avais lu beaucoup de chose comme quoi le gel durcit l'hiver et chauffe l'été et au final ce déforme. Il m'a répondu que c'etait le cas sur les anciennes générations de gel. Ils ont changé cela depuis et que cela fonctionnait bien.
Je lui est fait confiance, et cela sans regret, car au final avec la selle confort gel, finit le mal de cul.
Pour conclure :
- selle confort utile, ne serait ce que pour le coté antiderapant qui permet de mieux ce positionner sur sa moto.
- Selle confort gel : très bien, surtout pour les long trajets.
Ma selle etait de marque Bagster.
Encore une fois, chacun ces gouts ! On est tous differents.
J'ai lu aussi que selon le pantalon que l'on porte on ressent plus ou moin la fatigue durant les longs trajets.
Info :
Passant d'une 600 à une 1000, je voulais savoir si je pouvais garder ma selle confort et on m'a dit que non.
Donc les deux selles sont differentes.
Aprés quelques recherches il semblerait que les possesseurs de CBF 1000 change moins souvent leur selle d'origine que ceux qui ont une 600, est ce du aux vibrations du plus petit moteur, la selle qui est meilleur, un ensemble de chose qui font que la 1000 semble plus confortable.
Je tacherais de repondre à cette question la semaine prochaine car je dois allez chercher ma CBF 1000 ce week end sur Poitier et elle est d'origine.
Un grand

- abfpla
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Re: Selle confort ?
Sur ma moto actuelle il y a une selle bagster avec gel, sur la moto précédente j'avais fait faire une selle confort sans gel et j'avoue que pour le moment je n'ai pas senti de grosse différence!.
Par contre la selle confort par rapport à la selle d'origine est pour moi un vrai plus.
Par contre la selle confort par rapport à la selle d'origine est pour moi un vrai plus.
-
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Re: Selle confort ?
kpouer a écrit :Bonjour,
Je viens donner mon avis car je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai lu sur les selles conforts avec gel.
J'ai acheté une 600 CBF d'occasion avec selle confort sans gel. Je devais faire le trajet Lyon Nantes pour la ramenner chez moi. Il s'avére que aprés 150 - 200 bornes j'avais mal aux fesses, et ma passagere aussi (pas de mauvaise blague... Merci).
Il y a environ 700 bornes entre Lyon et Nantes et au bout du deuxiéme jour, je me suis vraiment posé la question : "à quoi sert cette selle confort ?".
Je suis allez voir mon concessionaire, et je lui en est parlé. Il m'a expliqué que le GEL pouvait éviter cela.
Car avec une selle confort gel il y a forcement du gel entre vos fesses et la selle et qu'elle encaissait mieux les vibrations du 4 cylindres de la 600.
Je lui est rétorqué que j'avais lu beaucoup de chose comme quoi le gel durcit l'hiver et chauffe l'été et au final ce déforme. Il m'a répondu que c'etait le cas sur les anciennes générations de gel. Ils ont changé cela depuis et que cela fonctionnait bien.
Je lui est fait confiance, et cela sans regret, car au final avec la selle confort gel, finit le mal de cul.
Pour conclure :
- selle confort utile, ne serait ce que pour le coté antiderapant qui permet de mieux ce positionner sur sa moto.
- Selle confort gel : très bien, surtout pour les long trajets.
Ma selle etait de marque Bagster.
Encore une fois, chacun ces gouts ! On est tous differents.
J'ai lu aussi que selon le pantalon que l'on porte on ressent plus ou moin la fatigue durant les longs trajets.
Info :
Passant d'une 600 à une 1000, je voulais savoir si je pouvais garder ma selle confort et on m'a dit que non.
Donc les deux selles sont differentes.
Aprés quelques recherches il semblerait que les possesseurs de CBF 1000 change moins souvent leur selle d'origine que ceux qui ont une 600, est ce du aux vibrations du plus petit moteur, la selle qui est meilleur, un ensemble de chose qui font que la 1000 semble plus confortable.
Je tacherais de repondre à cette question la semaine prochaine car je dois allez chercher ma CBF 1000 ce week end sur Poitier et elle est d'origine.
Un grandà vous,
Merci Kpouer, ca me rassure, je ne l'ai pas encore recut, il parait que bagaster sont a la ramasse dans les délais.

C'est parce-que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
- chapon
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Re: Selle confort ?
Bonjour,
J'ai mis une selle Bagster confort avec du gel.Apres un mois ,il y avait deja un plis dans la selle.Le gel etait devant ,derriere et moi au millieu.Je l'ai renvoyer et j'en ai eu une nouvelle.Et la nouvelle refait un plis.Je vais la renvoyer........ Une histoire sans fin
Salut
J'ai mis une selle Bagster confort avec du gel.Apres un mois ,il y avait deja un plis dans la selle.Le gel etait devant ,derriere et moi au millieu.Je l'ai renvoyer et j'en ai eu une nouvelle.Et la nouvelle refait un plis.Je vais la renvoyer........ Une histoire sans fin
Salut
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Re: Selle confort ?
Bonjour
sur ma mille , j'ai fais modifier ma selle par un artisan ,pour éviter le vide entre la selle et le réservoir.
étapes:
selle remise en position basse
mise en place d'une mousse de 15mm d'épaisseur
creusement de celle-ci pour mettre du gel
mise en place d'un bultex de 10mm pour recouvrir l'ensemble et fignoler l'ensemble
le tout recouvert d'un bon anti-glisse
même opération pour la selle passager sauf la sur épaisseur
coût de l'opération 240€ttc.
actuellement depuis que j'ai récupéré ma selle et ma moto (laisser chez le sellier pour qu'il peaufine son travail)
vendredi soir ,je n'ai fais que 350 kms et je sens une différence ,j'en dirai plus quand elle aura des kms
voilà pour mon expérience
sur ma mille , j'ai fais modifier ma selle par un artisan ,pour éviter le vide entre la selle et le réservoir.
étapes:
selle remise en position basse
mise en place d'une mousse de 15mm d'épaisseur
creusement de celle-ci pour mettre du gel
mise en place d'un bultex de 10mm pour recouvrir l'ensemble et fignoler l'ensemble
le tout recouvert d'un bon anti-glisse
même opération pour la selle passager sauf la sur épaisseur
coût de l'opération 240€ttc.
actuellement depuis que j'ai récupéré ma selle et ma moto (laisser chez le sellier pour qu'il peaufine son travail)
vendredi soir ,je n'ai fais que 350 kms et je sens une différence ,j'en dirai plus quand elle aura des kms
voilà pour mon expérience
- kpouer
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- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF S
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Re: Selle confort ?
Ça y'est ! J'ai été chercher ma CBF 1000 ! Je vous passe les commentaires du passage de la 600 à la 1000.
Au sujet du confort de la 1000 face à celui de la 600 (sujet évoqué dans mon post précédent), il s'avére que la 1000 est plus confortable.
Sur la 600 :
- Pour un ralentisseur, j'appuyais sur mes jambes pour me redresser afin d'éviter de me prendre la montée de la moto dans le dos.
- la moto est beaucoup plus raide et la selle moins épaisse, du coup au bout de 200 bornes j'avais mal aux fesses.
Sur la 1000 :
- Je passe sur un ralentisseur, sans problème, j'ai fait seulement 180 bornes comme long trajet, mais ce week end, je vais en faire plus (selon le temps
). je trouve la selle plus épaisse et plus moelleuse. Pour ce qui est des suspensions, c'est pareil.
Après, je suis conscient qu'il y a d'autres paramètres qui rentrent en jeux. Comme le réglage de l'amortisseur et peut être d'autres, que je ne connais pas.
Mais il y a aussi une différence entre les deux motos, ça j'en reste persuadé.
La 1000 étant plus destiné à la route Honda a du en tenir compte lors de la réalisation de la selle.
Pour finir, kpouer très
de ça 1000 !!!
Au sujet du confort de la 1000 face à celui de la 600 (sujet évoqué dans mon post précédent), il s'avére que la 1000 est plus confortable.
Sur la 600 :
- Pour un ralentisseur, j'appuyais sur mes jambes pour me redresser afin d'éviter de me prendre la montée de la moto dans le dos.
- la moto est beaucoup plus raide et la selle moins épaisse, du coup au bout de 200 bornes j'avais mal aux fesses.
Sur la 1000 :
- Je passe sur un ralentisseur, sans problème, j'ai fait seulement 180 bornes comme long trajet, mais ce week end, je vais en faire plus (selon le temps

Après, je suis conscient qu'il y a d'autres paramètres qui rentrent en jeux. Comme le réglage de l'amortisseur et peut être d'autres, que je ne connais pas.
Mais il y a aussi une différence entre les deux motos, ça j'en reste persuadé.
La 1000 étant plus destiné à la route Honda a du en tenir compte lors de la réalisation de la selle.
Pour finir, kpouer très

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
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Re: Selle confort ?
La 1000 a son amortisseur arrière qui se lie au bras oscillant via des biellettes. C'est beaucoup plus souple comme fonctionnement par rapport à une prise directe comme sur la 600.
- Al
- Vraie pipelette ....
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- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
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Re: Selle confort ?
Pour info, sur la 600 j'avais une Bagster mousse seule. J'ai gardé la moto 10 mois seulement mais ai fait 24.000 km, la selle n'avait pas bougé.
Sur la 1000 j'ai pris une bagster gel, son confort me convient parfaitement et au bout de deux ans et 48.000 km, après qu'elle ait subi les froidures de l'hiver et les canicules de l'été en plein soleil, ma selle est toujours comme neuve, sans paquets, boulettes et autres plis
.
Côte confort je n'ai pas senti d'énormes différences entre la mousse seule et la mousse + gel. En revanche, en comparaison de la selle d'origine, il n'y a pas photo, c'est nettement mieux, même si cela n'atteint probablement pas le confort d'une selle d'artisan.
Sur la 1000 j'ai pris une bagster gel, son confort me convient parfaitement et au bout de deux ans et 48.000 km, après qu'elle ait subi les froidures de l'hiver et les canicules de l'été en plein soleil, ma selle est toujours comme neuve, sans paquets, boulettes et autres plis

Côte confort je n'ai pas senti d'énormes différences entre la mousse seule et la mousse + gel. En revanche, en comparaison de la selle d'origine, il n'y a pas photo, c'est nettement mieux, même si cela n'atteint probablement pas le confort d'une selle d'artisan.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- trus
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Re: Selle confort ?
J'ai une Bagster gel sur ma CBF et je roule un petit peu tout de même pour me permettre de donner un avis.
Le bout de bois qui équipait la 600 (je dis bien équipait car il semble que sur les modèles à injection, c'est plus soft comme confort...), a très heureusement fait place à une assise qui permet de faire des étapes supérieures à 700 bornes sans arriver avec l'impression de s'être fait botter le derrière durant une journée entière.
Maintenant, il faut aussi tenir compte de l'amortisseur d'origine qui se révèle être assez réactif dans sa manière d'absorber les irrégularités de la chaussée.
Avec un autre amortisseur (j'ai un EMC, mais d'autres marques sont tout aussi efficaces), la réaction de la moto est mieux "contenue" et le postérieur du pilote et surtout du passager ne s'en porte que mieux.
Alors, oui, une selle confort est un réel plus, très largement confirmé avec un amortisseur plus efficace que celui d'origine.
Le bout de bois qui équipait la 600 (je dis bien équipait car il semble que sur les modèles à injection, c'est plus soft comme confort...), a très heureusement fait place à une assise qui permet de faire des étapes supérieures à 700 bornes sans arriver avec l'impression de s'être fait botter le derrière durant une journée entière.
Maintenant, il faut aussi tenir compte de l'amortisseur d'origine qui se révèle être assez réactif dans sa manière d'absorber les irrégularités de la chaussée.
Avec un autre amortisseur (j'ai un EMC, mais d'autres marques sont tout aussi efficaces), la réaction de la moto est mieux "contenue" et le postérieur du pilote et surtout du passager ne s'en porte que mieux.
Alors, oui, une selle confort est un réel plus, très largement confirmé avec un amortisseur plus efficace que celui d'origine.
- baptiste
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Re: Selle confort ?
Sur une CBF600, j'avais fait faire une selle bagster. Pour la CBF1000, je me suis adresssé à SMTN l'an dernier. Comme on peut le lire ailleur sur le forum, il s'agit d'un artisan faisant du bon travail. Julio, pour sa Z1000, a été déçu, et je reconnais que je le suis aussi pour ma 1000.
La faute m'en revient au moins en partie : j'aurais du demander un dosseret moins épais compte tenu de mon gabarit pour avoir plus de place. Egalement, je glisse sur le réservoir au moindre freinage, en dépit d'un revêtement plutôt anti-dérapant. Je mets plutôt ça sur le compte de la forme.
Ne pouvant pas aller déposer de nouveau ma selle chez SMTN (temps, distance, pas de selle temporaire), mais souhaitant éviter l'industrialisation de Bagster, je recherche d'autres artisans sur Paris /proche banlieu. Pour le moment, j'ai trouvé comme référence Le Vieux Sellier, dans le 20e sur Paris (ouvert du lundi au vendredi). Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à eux ?
La faute m'en revient au moins en partie : j'aurais du demander un dosseret moins épais compte tenu de mon gabarit pour avoir plus de place. Egalement, je glisse sur le réservoir au moindre freinage, en dépit d'un revêtement plutôt anti-dérapant. Je mets plutôt ça sur le compte de la forme.
Ne pouvant pas aller déposer de nouveau ma selle chez SMTN (temps, distance, pas de selle temporaire), mais souhaitant éviter l'industrialisation de Bagster, je recherche d'autres artisans sur Paris /proche banlieu. Pour le moment, j'ai trouvé comme référence Le Vieux Sellier, dans le 20e sur Paris (ouvert du lundi au vendredi). Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à eux ?
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Selle confort ?
Je viens de changer ma selle sur la 1000 cbf. J'ai commandé une selle Moillo confort avec gel. Bon, pour l'instant j'ai fait qu'une centaine de bornes, mais j'ai pas vu beaucoup de différence avec l'origine.
J'avais même un début d'échauffement de me fesses au bout des 100 bornes.
Peut-être faut-il s-y habituer mais c'est pas flagrant.
Ce qui est bien c'est que tu es bien calé sur le petit dosseret et en plus j'ai fait mettre du revêtement antidérapant, c'est pas mal !!
Côté look c'est quand même mieux.
J'attend de rouler un peu plus pour savoir si mes fesses amottirons mes 310€ !!!
bonne route
J'avais même un début d'échauffement de me fesses au bout des 100 bornes.
Peut-être faut-il s-y habituer mais c'est pas flagrant.
Ce qui est bien c'est que tu es bien calé sur le petit dosseret et en plus j'ai fait mettre du revêtement antidérapant, c'est pas mal !!
Côté look c'est quand même mieux.
J'attend de rouler un peu plus pour savoir si mes fesses amottirons mes 310€ !!!
bonne route
Il n'est jamais trop tard pour ne rien faire