Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

GPS
- Despe32
- Membre régulier(e)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
GPS
hello!
j'aimerai acheter un GPS!
ben oui jusqu'a present avec la 125 varadero j'allais pas bien loin... mais depuis que j'ai ma tite cbf ben les kilometres me font plus peur... alors s'arreter sur le bord de la route pour regarder la carte ... bof bof..
alors voici mes questions: faut il obligatoirement acheter un GPS spécial moto (étanche) et assez cher ou un gps voiture peut il faire l'affaire!
d'autre part faut il obligatoirement le brancher sur la batterie de la moto ou la batterie du gps suffit elle??
si vous en avez un lequel avez vous acheté?
merci des conseils que vous m'apporterez?
j'aimerai acheter un GPS!
ben oui jusqu'a present avec la 125 varadero j'allais pas bien loin... mais depuis que j'ai ma tite cbf ben les kilometres me font plus peur... alors s'arreter sur le bord de la route pour regarder la carte ... bof bof..
alors voici mes questions: faut il obligatoirement acheter un GPS spécial moto (étanche) et assez cher ou un gps voiture peut il faire l'affaire!
d'autre part faut il obligatoirement le brancher sur la batterie de la moto ou la batterie du gps suffit elle??
si vous en avez un lequel avez vous acheté?
merci des conseils que vous m'apporterez?
- Despe32
- Membre régulier(e)
Re: GPS
apres une petite recherche j'hesite entre celui là
http://www.gpsautomoto.com/boutique/fic ... e_lg=lg_fr
et celui là
lequel vous conseillez?
et celui là
lequel vous conseillez?
- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
Les deux sont bien, avec une petite préférence pour le Nuvi (mais c'est une affaire de goût personnel).
Fais une recherche, on en a déjà parlé à plusieurs reprises.
Et aussi du kit So Easy Rider.
Fais une recherche, on en a déjà parlé à plusieurs reprises.
Et aussi du kit So Easy Rider.
- Toinou
- Monsieur super U
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A été remercié : 13 fois
J'avais un un GPS non etanche pratique sur la CBF, mais que je n'ai pas pu brancher sur la BMW.
J'ai donc opté pour le Tomtom Rider.
Mon choix s'est donc porté sur le Rider, car il est etanche ainsi que sa batterie qui a une grande autonomie.
Cependant, le branchement sur la batterie est fortement conseillé avec le cable fourni si tu fais de plus longs trajets et que tu ne peux pas forcement recharger ton GPS sur une prise.
Cependant, tu peux adapter un GPS auto sans probleme en le mettant dans ta sacoche reservoir ou en optant pour le Kit So Easy Rider.
Fais une recherche sur le forum, le sujet a ete aborde maintes fois.

J'ai donc opté pour le Tomtom Rider.
Mon choix s'est donc porté sur le Rider, car il est etanche ainsi que sa batterie qui a une grande autonomie.
Cependant, le branchement sur la batterie est fortement conseillé avec le cable fourni si tu fais de plus longs trajets et que tu ne peux pas forcement recharger ton GPS sur une prise.
Cependant, tu peux adapter un GPS auto sans probleme en le mettant dans ta sacoche reservoir ou en optant pour le Kit So Easy Rider.
Fais une recherche sur le forum, le sujet a ete aborde maintes fois.

- Darwin
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : FZS 600 Fazer 2002 - 34 000Kms
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 9 fois
Je viens juste d'acheter le kit So Easy Rider (109€), il est effectivement ultra simple à installer. J'ai prit celui avec la batterie qui te permet de ne pas faire de modification sur ta machine (pas de prise allume cigare) et qui te permet d'avoir une autonomie de l'ordre de 10 à 12h d'après les données constructeur.
J'ai également acheté un GPS Asus R300 qui me parait avoir un rapport qualité prix excellent (aux alentours de 125€ sur la boutique du net).
Je vais tester l'ensemble ce week-end avec les potos lors de la sortie en Dordogne, je te donne mon avis dès mon retour.

J'ai également acheté un GPS Asus R300 qui me parait avoir un rapport qualité prix excellent (aux alentours de 125€ sur la boutique du net).
Je vais tester l'ensemble ce week-end avec les potos lors de la sortie en Dordogne, je te donne mon avis dès mon retour.

"Je suis né pour faire chier le monde et j'ai bien l'intention d'accomplir ma mission"
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Mailto: darwin.cbf@orange.fr
- Darwin
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : FZS 600 Fazer 2002 - 34 000Kms
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 9 fois
Et voilà! Petit week-end en Dordogne terminé (snifff!!!) et le kit So Easy Rider est un pur bonheur!!!
Les oreillettes trouvent bien leur place dans le casque, le cordon torsadé permettant de relier le GPS aux oreillettes n'est absolument pas gênant et son réglage du volume intégré est tout simplement génial.
En ce qui concerne l'autonomie de la batterie je ne peux pas vous en dire plus car je n'ai pas réussi à la faire marcher. Problème dû aux compétences de Darwin ou incident matériel, je n'en sais rien! Une chose est sûre c'est que l'autonomie apportée en plus par cette batterie ne peut être qu'un point positif supplémentaire pour le kit.
En conclusion, le kit So Easy Rider est un très bon outil pour utiliser un GPS auto en moto sans pour autant débourser non loin de 500€.
Les oreillettes trouvent bien leur place dans le casque, le cordon torsadé permettant de relier le GPS aux oreillettes n'est absolument pas gênant et son réglage du volume intégré est tout simplement génial.
En ce qui concerne l'autonomie de la batterie je ne peux pas vous en dire plus car je n'ai pas réussi à la faire marcher. Problème dû aux compétences de Darwin ou incident matériel, je n'en sais rien! Une chose est sûre c'est que l'autonomie apportée en plus par cette batterie ne peut être qu'un point positif supplémentaire pour le kit.
En conclusion, le kit So Easy Rider est un très bon outil pour utiliser un GPS auto en moto sans pour autant débourser non loin de 500€.
"Je suis né pour faire chier le monde et j'ai bien l'intention d'accomplir ma mission"