Cherchant comme beaucoup la 7ème, j'ai opté pour l'achat d'un gear Tronic (Indicateur de rapport engagé) : 60 euros sur ebay à l'adresse suivante :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0326742216
Seul petit Pb la notice est en anglais ou italien. J'ai donc fait appel à mes souvenirs d'anglais pour traduire ladite notice et l'adapter au CBF 600 (de 2004 à 2007, 2008 je ne sais pas ...)
Voilà ce que cela donne, en espérant que cela puisse servir à d'autres :
INSTALLATION DE L’INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
GEARTRONIC SUR CBF 600
Pour le démontage permettant d’accéder au câble de compteur se référer à l’excellent article en images de Jeancpascale (taper ”montage indicateurs de rapports” dans le moteur de recherche)
GearTronic est un indicateur de rapport engagé universel qui est complètement géré par microprocesseurutilisé sur des véhicules avec compteur électronique et signal rprn.
INSTALLATION
L’indicateur doit être positionné de telle façon à ce qu’il soit clairement visible. Une fois la position idéale trouvée, il peut être fixé avec le matériel adhésif spécial fourni dans la boite. Le câble du GearTronic a 5 fils, Le + 12 V (ROUGE), la masse (MARRON), compteur vitesse (VERT), compte-tours (BLEU) et calibration (BLANC). ISOLER LE FIL BLANC JUSQU’AU MOMENT DU CALIBRAGE. Le fil ROUGE doit être connecté au fil d’alimentation positive c’est à dire au point où la tension électrique arrive (de 7 à 18 volts) uniquement quand le contact est mis, tandis que le fil brun doit être mis à la masse.
Identifiez à ce moment les raccordements des compte-tours et compteur de vitesse et relier les fils BLEU et VERT respectivement. Sur le verso de cette page vous trouverez la couleur des fils employés pour les motos les plus communes où GearTronic peut être relié. Le fil BLANC de calibrage doit toujours être bien isolé excepté pendant la phase d'installation de l'unité.
Pour le CBF 600 (2004 à 2007), le cablage est le suivant :
DIGI-----------------------------------------CABLAGE MOTO
marron--------------------------------------masse cadre ou FIL VERT
bleu-----------------------------------------compte/trs fil:jaune/vert
vert----------------------------------------compteur/vit:rose/vert
rouge--------------------------------------positif apres contact:noir/marron
blanc--------------------------------------calibrage du digi ,une fois l'operation terminée
MISE EN FONCTION
GcarTronic fonctionne complètement automatiquement, et il est seulement nécessaire de suivre un bref procédé d'installation pendant l'installation :
1) Mettre en marche le véhicule et se mettre au point mort
2) Entrer dans le mode de « calibrage », mettre le fil BLANC à la « masse » ou plutôt à un point non peint de l'armature du véhicule, CELA DURANT 15 SECONDES.
3) choisir la couleur en maintenant le fil BLANC à la « masse » pendant la visualisation , puis apparaîtra le numéro 1 clignotant (A : rouge, B : vert, C : Bleu, D : Orange, E : Violette, F : lumière Bleue
4) Passer la 1ère et maintenant le régime moteur à vitesse constante (environ 2300 trs/min)
5) Après cinq secondes un numéro 2 clignotant apparaît, passer la deuxième vitesse et continuer à maintenir le régime moteur à vitesse constante.
6) continuer de la même façon avec tous les autres rapports de votre véhicule.
7) Quand GearTronic affiche un nombre au delà du nombre de rapports de votre véhicule, déccélérer puis arrêter et attendre que le nombre affiché cesse de clignoter

GearTronic comprendra automatiquement que la procédure d'installation est terminée et commutera en l'affichage normal, montrant la vitesse insérée.
9) Isoler le câble blanc, à ce moment le GcarTronic est prêt à être utilisé, si pour n'importe quelle raison vous souhaitez répéter la phase d'installation, recommencer les procédures ci-dessus.
Si à la fin de la procédure d'installation, l'installation n’a pas été réussie, GearTronic est équipé d'une fonction auto-diagnostic qui permet à l'utilisateur d'identifier le problème. Si à la fin du procédé le dispositif montre un « E » suivi du nombre ”1” (E2), GearTronic indiquera le signal absent approprié au rapport, vérifier le raccordement du câble vert au dispositif et répèter le « calibrage ». Si le dispositif montre un « E » suivi du nombre « 2 » (E2), GcarTronic indiquera que le signal approprié au compte tours est absent, vérifier le raccordement du câble bleu au dispositif et répèter le « calibrage ». Dans le cas d'un contrôle de malfonctionnement du dispositif, vérifier les connexions des câbles, si le problème persiste recommencer la phase d'installation, en veillant à maintenir une vitesse de moteur constante après l'engagement du rapport. Dans le cas où quelques vitesses ne sont pas identifiées de manière correcte, répéter la procédure de calibrage et maintenir le régime moteur à un plus haut niveau.
Note : ce produit n’est pas homologué route. PZRacing
http://www.pzracing.it