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roulettes de protection

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didier75
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roulettes de protection

Message par didier75 » lun. 17 mars 2008 01:06

une chute à l'arret ( béquille latérale pas assez dépliée ) et le carter marqué , flanc de tete de fourche chiffonné sélecteur tordu.je compte mettre des roulettes de protections pour éviter les dommages.
J'ai lu que parfois le reméde est pire que le mal: cadre cassé, vibrations, soudures qui lachent etc...
La forme , la marque , la fixation, le couple de serrage ?? quelqu'un a t il une idée sur la question ?
Y'a t il des modéles recommandés pour la 1000 ?

papa_PoPeYe_
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Message par papa_PoPeYe_ » lun. 17 mars 2008 07:26

Tu parles là, d'une chute à l'arrêt, donc pour ce qui est de ton sélecteur et ton carter, cela aurait été épargné.

Ce genre d'accéssoire est principalement valable que pour les chutes à l'arrêt, pour les glissades, il vaut mieux ne pas tenter :cry:

Perso, j'ai monté à chaque fois des carters de protection et pas des roulettes (ça fait gnognotte à mon goût), par contre sur celle-là, je ne le ferai pas (bas de carénage en vue) et en plus je ne sais pas si cela existe pour les 1000.
Un fois la clio, une fois la 206, mais plus de gros cube

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Re: roulettes de protection

Message par Mumu » lun. 17 mars 2008 09:39

didier75 a écrit :une chute à l'arret ( béquille latérale pas assez dépliée ) et le carter marqué , flanc de tete de fourche chiffonné sélecteur tordu.je compte mettre des roulettes de protections pour éviter les dommages.
J'ai lu que parfois le reméde est pire que le mal: cadre cassé, vibrations, soudures qui lachent etc...
La forme , la marque , la fixation, le couple de serrage ?? quelqu'un a t il une idée sur la question ?
Y'a t il des modéles recommandés pour la 1000 ?
Coucou, Didier !!! :D

Le cas Honda n'est pas le cas "Kawette", dont les soudures au cadre lachent parfois après avoir posé les "roulettes" de protection... :x

Le montage est facile, et la visserie en ferraille avec écrou indesserrable de type "nylstop". n|nn

J'ai fait les frais d'une belle glissade sur du gaz-oil, il y a quelques mois, et ces accessoires, pourtant basiques, ont parfaitement joué leur rôle.

Alors, à l'arrêt...

En haut de leur échelle, tu trouveras les "Top-blocs", plus fiables lors des glissades, de par leur forme incurvée.

Sinon, il y a aussi les carters de protection, plus solides et utilisés par l'ensemble des moto-écoles.

Après, tu as les rails de chemin de fer à souder en périphérie, mais ils ont tendance à alourdir un tantinet la moto... :oops:

En résumé, pas d'angoisse, ces pièces sont très faciles à monter.. :)

Mumupoto !!!! :wink:
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Message par Tequila79 » lun. 17 mars 2008 10:36

:D J'en ai monté sur ma 1000 et j'ai fait un tuto
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=7105

Elle sont assez discrétes

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Message par jean-michmuch » lun. 17 mars 2008 11:39

Salut,

Envisageant prochainement la pose d'un sabot moteur, J'ai remplacé mes pare-carters par des roulettes de protection (LSL). Très discrètes et simples à poser. Elles sont fournies avec les vis de fixation adaptées à la moto. Reste à savoir s'il existe un kit de fixation pour la 1000 (j'ai un 600)

Maintenant, je n'ai (heureusement) jamais eu l'occasion de tester l'efficacité de ces systèmes mais ils ont tous les deux ma confiance.
600 CBF N ABS gris bi-ton 01/2007 et...QUE DU BONHEUR AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007

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