Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Efficacité des protections genre Top Block

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
O_o
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 15:49
Votre moto (type, année, couleur) : H6K7
Localisation : sens (89)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par O_o » jeu. 7 févr. 2008 15:59

keske tu raconte fo vivre avec son tan... ^^

en tout cas jean robert, je te remercie pour ta réponse.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: protection top bloc

Message par Mumu » jeu. 7 févr. 2008 17:08

jean-robert a écrit :les roulettes protège sur tout le scarter moteur j ai gliser deux fois avec mon ancienne moto la première fois je n'avais pas de roulettes resultat cartère radiateur tdf normale avec ou sens pareil guidon retro une clavicule ect...... la deuxieme fois avec roulettes tdf deux ou trois rayure rien de grave donc les roulettes s'est bien par contre il y a deux tipe de roulette chez top bloc moi perso je prefère les rondes regarde la photo dans mon album :wink:
Coucou, jean-robert !!! :D

Je traduis :

- "Les roulettes protègent surtout le carter moteur. J'ai glissé deux fois avec mon ancienne moto. La première fois, je n'avais pas de roulettes. Résultat : carter, radiateur, tête de fourche ...(incompréhensible)...guidon, rétro, une clavicule, etc.... La deuxième fois, avec roulettes, tête de fourche, deux ou trois rayures. Rien de grave, donc, les roulettes, c'est bien. Par contre, il y a deux types de roulettes chez Top-Bloc. Moi, perso, je préfère les rondes. Regarde la photo dans mon album".

Je te propose de te relire, et, puisque tu n'écris, dis-tu, ni en SMS, ni avec des fautes, entre autre de ponctuation, tu vas beaucoup rire !!!! ://;

Toinou et Sousou ont raison, le SMS est prohibé dans ce forum (voir règles en pages d'accueil).

Prends ton temps pour écrire, la vie est devant toi. :D

Tu as un petit encart "Prévisualisation", c'est bien pratique.

Ceci étant, merci pour ta participation à la vie de ce forum !!! :/\

Mumupoto !!!! :wink:
Modifié en dernier par Mumu le jeu. 7 févr. 2008 18:22, modifié 3 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » jeu. 7 févr. 2008 17:37

Susceptibilité, quand tu nous tiens... :roll:
Image

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: protection top bloc

Message par baptiste » jeu. 7 févr. 2008 18:11

Sousou a écrit :
jean-robert a écrit :je ne suis pas là pour prendre des cours d'horthogtaphe mais pour donnée mon avis tdf = tete de fourche :lol:
certes mais une bonne écriture est beaucoup moins "agressive" pour nos petits yeux. Ca permet une lecture plus rapide et simplifiée sur le forum.
Imagine si tout le monde écrivait en mode texto, ce serait le foutoir!
+10
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
O_o
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 15:49
Votre moto (type, année, couleur) : H6K7
Localisation : sens (89)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par O_o » ven. 8 févr. 2008 09:17

Ho je demande des modeles de protection j'ai pas appelé bernard pivot ;)

Merci pour votre aide ^^

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » ven. 8 févr. 2008 10:01

O_o a écrit :Ho je demande des modeles de protection j'ai pas appelé bernard pivot ;)
Non, mon poto, plutôt Bernard "Roulette" !!!! 8)

Ceci étant, quand c'est trop "énorme", il est important de mettre le hola et rectifier le tir.

Le fond d'un texte est altéré quand la forme l'est autant. :oops:

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
jean-robert
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000 gris de 2007
Localisation : val de marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

protection top bloc

Message par jean-robert » sam. 9 févr. 2008 08:36

d'une je ne suis pas susceptible de deux je fais ce que je veux avec le français désolé je ferais attention les prochaines fois

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Phanfanpilou » dim. 17 févr. 2008 22:45

De mésaventures les top blocs ont eu effet attendus.protégé le réservoir et le bloc dans la chutte. Ce matin là ma moto a fini en glissade sur un peu mois d 1m mètre... coté gauche. Je l'ai relevé et elle roulait. Le Bilan 1580€ de réparation, et un gros mal de dos qui perciste 1% d'invalidité.
Bavette arrière, aile gauche, poignée ar gauche... cache bas moteur gch, enbout de guidon, retro gauche rayés, griffé et selecteur de vitesse un peu tordu.

Les top bloc ont bien empéchés que le réservoir puis les pièces du coté gauche ne soit endommagée rendant la moto inutilisable...
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Avatar du membre
O_o
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 15:49
Votre moto (type, année, couleur) : H6K7
Localisation : sens (89)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par O_o » lun. 18 févr. 2008 09:28

OK merci.
Je vais voir pour les top block.

swim28
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 297
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
Localisation : Eure et Loir
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par swim28 » lun. 18 févr. 2008 10:19

Avez-vous déjà monté des Top Block sur une CBF500 et quel modèle préconisez-vous ?
Merci de vos infos.
Serge.

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » lun. 18 févr. 2008 10:46

Chenars, s'iltiplé, que veux-tu dire par aile gauche ?

En dehors du kikol Honda, je ne vois pas ce que peut être une aile sur une moto.
A moins que la tienne ne se nomme Pégase ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Phanfanpilou » lun. 18 févr. 2008 14:01

trus64 a écrit :Chenars, s'iltiplé, que veux-tu dire par aile gauche ?

En dehors du kikol Honda, je ne vois pas ce que peut être une aile sur une moto.
A moins que la tienne ne se nomme Pégase ...
Pardon. je parlais de la coque lattérale arrière gauche...
Te montrerai une phto de mon premier pégase 'bleu'..si tu veux
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Répondre