Ce que tu règles sur la CBF d'origine, mon ami Julio, c'est la PRECONTRAINTE du ressort, et non pas l'amortisseur.
Autrement dit, tu règles la HAUTEUR de la partie arrière de la moto en charge.
Position mini pour fillette et position maxi pour gros et sa grosse!! :-?
Quand l'élément d'amortissement intégré est, comme la plupart des modèles d'origine, "moyen", peu de temps après il tient plus de la pompe à vélo que d'un amortisseur, car de l'air s'infiltre dans le système et annihile l'amortissement.
Alors, on a tendance à relever le cul de la Titine pour ne pas talonner dans les virages ou en descendant d'un trottoir.
C'est pourquoi la première chose que j'ai faite à l'achat a été de changer la suspension arrière et changé mon huile de fourche, garantissant l'équilibre dynamique de la partie cycle. :-D
Je vous prépare un petit chapitre sur les principes d'amortissement, les moyens employés, les amortisseurs du marché et leurs différents avantages.
J'essaierai de faire passer ce travail en fiche mécanique si notre Saint Patron l'y autorise, le sujet étant copieux, et je ne le referai peut-être pas, ou alors sous la torture.
Mumu à vot' service !

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...