Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Poignées chauffantes
- zen
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 17:26
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Poignées chauffantes
Bonjour à tous,
Je viens de faire monter des poignées chauffantes par mon concessionnaire. J'annonce tout de suite : 300 euros, montage compris (pour éviter tout problème, j'ai préféré confier le montage à des pros).
Résultat : ça chauffe !
Et même très bien. Surtout sur la route où on laisse les doigts en contact avec les poignées.
Par contre, comme je fais beaucoup de ville, j'ai plus souvent les doigts sur les leviers que sur les poignées. Du coup mes paumes sont top mais mes doigts restent glacés... Je suis en train d'apprendre à ramener mes doigts sur les poignées le plus souvent possible pour que la chaleur s'y transmette. A cette condition, c'est très efficace.
Bon je sais, c'est préférable d'avoir les doigts sur les leviers pour réagir plus vite mais s'ils sont gelés le freinage va pas être terrible. Mieux vaut que je les garde au chaud, quitte à sauter sur les freins en cas de problème. Et là, la présence de l'ABS permet de ne pas réfléchir...
Détail : ils m'ont fixé le potentiomètre de commande au ras de la commande code/phare et d'une part mon pouce accroche le boitier et d'autre part c'est très moche. Je vais fabriquer une patte de fixation pour déporter le boitier vers le té de fourche, ce sera plus discret.
Amitiés
Je viens de faire monter des poignées chauffantes par mon concessionnaire. J'annonce tout de suite : 300 euros, montage compris (pour éviter tout problème, j'ai préféré confier le montage à des pros).
Résultat : ça chauffe !
Et même très bien. Surtout sur la route où on laisse les doigts en contact avec les poignées.
Par contre, comme je fais beaucoup de ville, j'ai plus souvent les doigts sur les leviers que sur les poignées. Du coup mes paumes sont top mais mes doigts restent glacés... Je suis en train d'apprendre à ramener mes doigts sur les poignées le plus souvent possible pour que la chaleur s'y transmette. A cette condition, c'est très efficace.
Bon je sais, c'est préférable d'avoir les doigts sur les leviers pour réagir plus vite mais s'ils sont gelés le freinage va pas être terrible. Mieux vaut que je les garde au chaud, quitte à sauter sur les freins en cas de problème. Et là, la présence de l'ABS permet de ne pas réfléchir...
Détail : ils m'ont fixé le potentiomètre de commande au ras de la commande code/phare et d'une part mon pouce accroche le boitier et d'autre part c'est très moche. Je vais fabriquer une patte de fixation pour déporter le boitier vers le té de fourche, ce sera plus discret.
Amitiés
-
- Membre actif / active
- Messages : 560
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Vous voulez voir un moto brûler? Impressionnant =>
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... to-feu.htm
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... to-feu.htm
- gaggou
- Membre
- Messages : 46
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 19:40
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Autant y aller avec des manchons, alors. Pas cher, marche quelle que soit la position des doigts, s'enleve facilement et fait tres beau. Bon ce dernier point ne raviera peut etre que les possesseurs de top-case voulant parfaire leur look livreur
;
Plus serieusement, je pense que si les livreurs montent ces horreurs, c'est qu'il n'y a que ca qui marche bien. Ceci etant, je pense que ca se met et ca s'enleve facilement. Donc bon...
Les pares mains ne sont jamais discrets, et ca jure vraiment sur un roadster (ou sur quoi que ce soit d'autre qu'un trail, ou un quad)
EDIT : Tiens, pareil qu'Avenger...
Gab

Plus serieusement, je pense que si les livreurs montent ces horreurs, c'est qu'il n'y a que ca qui marche bien. Ceci etant, je pense que ca se met et ca s'enleve facilement. Donc bon...
Les pares mains ne sont jamais discrets, et ca jure vraiment sur un roadster (ou sur quoi que ce soit d'autre qu'un trail, ou un quad)
EDIT : Tiens, pareil qu'Avenger...
Gab
- zen
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 17:26
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Voilà la photo.
Je vais déplacer le potentiomètre vers la droite, plus bas, au niveau du té de fourche.
L'avantage des poignées chauffantes sur les manchons, en plus de l'esthétique, c'est que l'on peut les mettre en service en un clin d'oeil et qu'on les a toujours avec soi.
Je vais déplacer le potentiomètre vers la droite, plus bas, au niveau du té de fourche.
L'avantage des poignées chauffantes sur les manchons, en plus de l'esthétique, c'est que l'on peut les mettre en service en un clin d'oeil et qu'on les a toujours avec soi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Neopunk
- Accro
- Messages : 1025
- Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
- Localisation : Montluçon (03)
- A remercié : 0
- A été remercié : 12 fois
En effet, a cet endroit le montage est assez disgracieux !
Une petite patte en métal comme tu dis et hop ça sera parfait.
Je pensais quand même que le boitier avec le potentiomètre serait plus petit, par rapport au photos que j'ai vues.
D'ailleurs Honda aurait pu faire ce bloc de réglage plus discret, on n'est pas en permanence en train d'ajuster la température du bazard
citation : " mains froides ? Coeur chaud ! "
Une petite patte en métal comme tu dis et hop ça sera parfait.
Je pensais quand même que le boitier avec le potentiomètre serait plus petit, par rapport au photos que j'ai vues.
D'ailleurs Honda aurait pu faire ce bloc de réglage plus discret, on n'est pas en permanence en train d'ajuster la température du bazard

citation : " mains froides ? Coeur chaud ! "
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Ne pourrait-tu pas l'accoler au pontet de gauche ?
Peut-être aussi que le cablage ne le permet pas ?
J'ai cru voir du scotch "électrique" autour du cablage !!
Mumu pour les poignées de mains qui réchauffent
Peut-être aussi que le cablage ne le permet pas ?
J'ai cru voir du scotch "électrique" autour du cablage !!
Mumu pour les poignées de mains qui réchauffent

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...