Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Pot Devil Trophy
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6792
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
La "rondelle" on ne la trouve à ma connaissance que sur les LeoVince. Ils ont tendance à "chanter" un peu fort d'origine, même avec la chicane. Donc ils rajoutent cette pastille sur certains modèles pour étouffer le son et passer l'homologation. Le problème, c'est que ça étouffe carrément le moteur, provoquant des creux (voir même des gouffres) à mi-régime, ce qui fait que tout le monde la vire (et les mécanos la balancent lors de l'installation).
Sur un Devil, tu ne devrais pas avoir ce problème. tu dis que le son est identique au pot d'origine, niveau volume, certes, tant qu'il y aura la chicane, le volume restera contenu dans la légalité. Par contre, niveau tonalité, elle a normalement dû changer pour quelque chose d'un peu plus rauque...
Sur un Devil, tu ne devrais pas avoir ce problème. tu dis que le son est identique au pot d'origine, niveau volume, certes, tant qu'il y aura la chicane, le volume restera contenu dans la légalité. Par contre, niveau tonalité, elle a normalement dû changer pour quelque chose d'un peu plus rauque...
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Qui t'a dit une anerie pareille ?Bazouille a écrit :Euh... c'est quoi la bride ?
On m'a dit aussi d'enlever la chicane (le truc dans le silencieux...) sauf que je ne sais pas trop faire... c'est pas une vis mais un rivet et j'ai peur que ce soit irreversibla. Me trompe-je ?
Pour faire quoi ?
Plus de bruit ?
Pisser plus loin ?
Rassure-moi, je croyais que, passé l'âge de la puberté, cette attitude n'avait plus de raison d'être !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Gaz46
- Membre
- Messages : 93
- Enregistré le : dim. 21 mai 2006 17:32
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 S - 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Voilà donc je ne délire pas complètement...Adrien B. a écrit :La "rondelle" on ne la trouve à ma connaissance que sur les LeoVince. Ils ont tendance à "chanter" un peu fort d'origine, même avec la chicane. Donc ils rajoutent cette pastille sur certains modèles pour étouffer le son et passer l'homologation. Le problème, c'est que ça étouffe carrément le moteur, provoquant des creux (voir même des gouffres) à mi-régime, ce qui fait que tout le monde la vire (et les mécanos la balancent lors de l'installation).
Sur un Devil, tu ne devrais pas avoir ce problème. tu dis que le son est identique au pot d'origine, niveau volume, certes, tant qu'il y aura la chicane, le volume restera contenu dans la légalité. Par contre, niveau tonalité, elle a normalement dû changer pour quelque chose d'un peu plus rauque...

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Il ne s'agit pas de délirer, mais de conseiller.Gaz46 a écrit :Voilà donc je ne délire pas complètement...
Je me répète, au cas où, les essais ont été faits par, entre autres, par notre ami XrForEver, qui s'est investi matériellement et pécunièrement pour prouver que modifier le pot ne sert strictement à rien.
Ce qui signifie que ton aparté était inutile, et même nuisible au bon fonctionnement de la moto de notre ami.
Un pot homologué ne doit jamais être modifié mais monté tel quel, ou bien en connaissance de cause, et avec les conséquenses qui en découlent.
Mais ces modifications n'ont aucunement raisons d'être sur ce forum, avant tout axé sur le respect d'autrui.
Rien ne t'empêche de donner ces consignes par MP et en prendre les responsabilités.
Je le fais très souvent moi-même quand il s'agit de donner une photo d'une page d'un livret de mécanique, connaissant les droits de copyright, ou un conseil délicat.
Il y a, sur ce forum, des gens très compétents en beaucoup de matières, écoutes-les et tu apprendras beaucoup de choses.
Nous sommes nombreux à être passé par là.
Il y a les rêgles immuables, édictées par Julien, et celles du bon sens commun, qui font partie de ce que, au bout de quelques années de tatonnement, nous avons accepté implicitement pour péréniser la vie de ce site.
Si les anciens et les modos pronent la lecture des posts avant de poser des questions, c'est pour éviter les écarts de ce genre.
...et il n'y a pas de donneurs de bons ou de mauvais points, mais des amis qui tiennent à le rester.
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Après avoir donné des infos sur un bidouillage approximatif et les moyens d'enlever le silencieux et de le remettre (on ne sait jamais), voilà que nous ne comprenons pas ta judicieuse et altruiste démarche !!!Gaz46 a écrit :Vous ne semblez pas avoir compris ce que je disais mais ce n'est pas bien grave.![]()
Incident clos, on ignore ce que j'ai dit ça vaudra visiblement mieux pour tout le monde.



Jolie manière de dire que je (nous) suis (sommes) des ânes bâtés...

C'est trop injuste !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Hey les enfants, on se calme, on fait la paix, on se fait un bisou et on s'ouvre une mousse 
Tigrooo, Casque bleu déchicané
(ben ouais, c'est la balade de nowel
)

Tigrooo, Casque bleu déchicané


Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Eh, l'ote, "les enfants" !!!julio a écrit :Hey les enfants...

Pour le bisou, tu peux toujours courir, affreux jojo déchicané bruyant et malapris !!!!



En revanche, Liloooooooooo ....

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- emile-cebeheff
- Membre
- Messages : 35
- Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 16:35
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007 rouge
- Localisation : LE NEUBOURG 27
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- lefourbe69
- Membre
- Messages : 83
- Enregistré le : mar. 4 sept. 2007 00:30
- Votre moto (type, année, couleur) : xtz 750
- Localisation : lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Gaz46
- Membre
- Messages : 93
- Enregistré le : dim. 21 mai 2006 17:32
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 S - 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Je ne suis pas contre qui que ce soit et je n'ai aggressé personne!
J'ai juste essayé d'aider quelqu'un qui posait une question et qui après plusieurs réponses n'avait toujours pas d'éléments lui permettant d'avancer...
C'est tout!
Je n'ai pas dit comment faire, j'ai juste expliqué mon cas perso, en espérant lui apporter un avis, pas la Bible. Je ne suis pas un As de la mécanique et je n'en n'ai certainement pas la prétention!
On pourra juste me reprocher d'avoir voulu aider un membre sans forcément tout maîtriser sur le sujet...
J'apprends beaucoup sur ce forum (entre autre grâce à toi Mumu
) et je trouve normal de venir en aide aux autres. Je pensais être pertinent avec ce que j'ai dit, sinon je l'aurais fermé, comme je fais souvent!
Bref, pas de souçi ici, je suis heureux avec ma machine et j'espère que voue l'êtes avec la votre...le reste...on s'en fout!



Je n'ai pas dit comment faire, j'ai juste expliqué mon cas perso, en espérant lui apporter un avis, pas la Bible. Je ne suis pas un As de la mécanique et je n'en n'ai certainement pas la prétention!

On pourra juste me reprocher d'avoir voulu aider un membre sans forcément tout maîtriser sur le sujet...

J'apprends beaucoup sur ce forum (entre autre grâce à toi Mumu


Bref, pas de souçi ici, je suis heureux avec ma machine et j'espère que voue l'êtes avec la votre...le reste...on s'en fout!

