Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Ampoule X Treme power H4 compatibles moto ?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Phidias
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 105
Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 13:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Ampoule X Treme power H4 compatibles moto ?

Message par Phidias » jeu. 28 juin 2007 03:39

Bonjour à tous,

Je suis un fan de l'éclairage. En moto c'est très important... Je pensais donc équiper ma nouvelle mob d'une ampoule motovision que j'avais sur mon ancienne CBF.

Seulement voilà, j'ai trouvé mieux sur internet. Les ampoules X treme power H4 qui donne jusqu'à 80% de lumière en plus :D et qui sont jugées exceptionnelles par leur utilisateurs sur tous les forums auto.

A votre avis, est-ce que des ampoules voitures H4 peuvent se mettre sur des phares moto ? En d'autre terme est-ce qu'on peut fixer une ampoule classique de voiture sur une moto, si on respecte le type de l'ampoule (H4, H7, etc).

J'ai bien envie de m'en procurer... A part que c'est 60 euros la paire... :shock:

Merci à tous...

Au fait j'amène ma mob demain matin pour la révision des 1000 :D :D :D

Phidias

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » jeu. 28 juin 2007 08:01

Oui, ce sont les mêmes.

Phidias
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 105
Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 13:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Phidias » ven. 29 juin 2007 03:01

Merci !!

Phidias

Phidias
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 105
Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 13:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Phidias » mar. 14 août 2007 14:09

Salut à tous !

Pour info je suis allé acheter une ampoule Philips Xtrem Power à Carrefour Porte d'Auteuil (16,90euros). Elles sont données pour faire 80% de lumière en plus et sont homologuées (55/60W) et dispo en H4 ou H7.

Après installation, c'est net que ça éclaire plus fort et plus blanc. Le faisceau du code éclaire plus loin que d'origine sur ma Bandit.

Comme je n'ai pas encore roulé la nuit avec, je vous donnerai mes impressions une autre fois. Ce qui est sûr c'est qu'on a pas 80% portée en plus évidemment... En fait c'est jusqu'à 80% de lumière en plus dans la zone centrale de l'éclairage : c'est donc fait pour éclairer surtout de manière plus intensive, mais ça allonge quand même la portée des codes et surement des phares. Et à mon avis on se fait mieux voir... Je posterai dans une semaine voir s'il ya changement dans le comportement des automobilistes.

Cette ampoule est une alternative au passage xénon qui coûte horriblement cher. Sinon, ya aussi l'ampoule Motovision de Philips avec ses reflets orangés qui est géniale (homologuée) et dont on a déjà parlé.

Pour moi l'éclairage c'est franchement super important...Et quand j'avais mon ancienne CBF, la comparaison entre ampoule normale et Motovision était sans appel : ça méritait les quelques 20euros dépensés !

Pour ceux qui sont sérieux et qui ne roulent pas en 80W, courez vous l'acheter ! J'ai des actions chez Philips... :lol:

Phidias

Avatar du membre
felin83600
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 165
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-ABS noir
Localisation : Hier FREJUS, puis CREUSE, ce jour FREJUS
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par felin83600 » mar. 14 août 2007 19:45

bin moi je roule avec et il est vrai que c'est plus blanc donc meilleur visibilité. Bon le moins c'est que j'ai payé 24 € l'ampoule chez un petit concessionnaire.
----- Image-----
Image Apeluche...Eric Image
.........Image........
.-.-.-.-Image.-.-.-.-
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
BMW R1200GS Pack sécu/2 Rouge & Montesa 4rt6.Image

Répondre