Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
-
julcbf600
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 3
- Enregistré le : lun. 6 nov. 2006 15:18
- Localisation : Mondeville
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par julcbf600 » ven. 20 juil. 2007 13:35
Bonjour à Tous!
Je cherche à changer mon pot d' origine par un autre, à votre avis quel est le mieux pour le CBF, afin d' avoir une meilleure sonorité et de meilleures performances par rapport à celui d' origine?
Merci, à plus tard.
Jul

-
Al
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
3 fois
Message
par Al » ven. 20 juil. 2007 13:49
Lire les topics du chapitre dédié à ce sujet tu peux.
Mais laisser en bonne forme les oreilles des autres tu dois

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
-
goki
- Membre fidèle

- Messages : 361
- Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
- Votre moto (type, année, couleur) : aucune
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par goki » ven. 20 juil. 2007 21:04
Gain en perf sur n'importe quel modèle -----> 0
Gain en bruit sur tous les modèles -----> +45€ (à chaque fois)
Maintenant on peut parler du véritable intérêt de la chose : le look, et là franchement ça se discute, je trouve les IXIL avec la sortie en cône très laids (et d'ailleurs les IXIL en général sont laids) ensuite tu as pleins de modèles aux finitions divers INOX / CARBONE / MAT etc ... (Ce qui fera le plus de bruit sur le CBF sans doute le Devil mais c'est cher surtout pour mettre sur un CBF).
-
Bart
- Membre actif / active

- Messages : 481
- Enregistré le : mar. 1 août 2006 17:15
- Localisation : 75%Le Blanc(36)+25%Bordeaux
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Bart » sam. 21 juil. 2007 14:25
Al a écrit :Lire les topics du chapitre dédié à ce sujet tu peux.
C'est Ici:
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=123
@+
-
Kikou
- Devient accro....

- Messages : 629
- Enregistré le : sam. 1 juil. 2006 16:15
- Votre moto (type, année, couleur) : Yam FZ1 Fazer - Aprilia RSV1000R Factory
- Localisation : Cergy-le-Haut (95)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
-
Contact :
Message
par Kikou » sam. 21 juil. 2007 17:44
Devil Magnum Carbone, un pur régal !!!! (voir photo sur mon album).
Avantage du Devil, DB-killer amovible bien sur (comme beaucoup) mais surtout adaptable, tu peux acheter un DB-killer du diamètre que tu veux pour adapter la sonorité à ton gout.
http://www.devil.fr/fr/accessoires/moto.cfm?a=MAGNUM
Contre : le prix
Quant au gain de puissance qui n'apporte rien, je n’ai pas les compétences pour te répondre mais par contre, comparé à d'autres CBF que j'ai pu essayer, la mienne à bien la patate !!! (alors, à savoir si ça vient du pot ???


KikouMobile I : CBF600S ABS - 0 km (05/06) - 51 174 km (05/08)
KikouMobile II : FZ1 Fazer ABS - 0 km (05/08) - 95 000 km
La Diva : Aprilia RSV 1000 R Factory - 24 200 km (05/12) - 30 500 km
http://corsicatour2008.free.fr
-
Al
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
3 fois
Message
par Al » dim. 22 juil. 2007 10:32
Kikou a écrit : comparé à d'autres CBF que j'ai pu essayer, la mienne à bien la patate !!! (alors, à savoir si ça vient du pot ???

Euh, c'est dans le pot ou dans la façon d'essorer la poignée droite que se trouve la différence ?

;
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
-
Bart
- Membre actif / active

- Messages : 481
- Enregistré le : mar. 1 août 2006 17:15
- Localisation : 75%Le Blanc(36)+25%Bordeaux
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Bart » dim. 22 juil. 2007 10:48
-
Pickups
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 9
- Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 22:05
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 S
- Localisation : Paris
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Pickups » jeu. 26 juil. 2007 14:48
je n'ai pas entendu beaucoup de différents pots sur les CBF mais moi je suis équipé d'un Devil trophy...et purée keske ça sonne ! Son gros avantage : au ralenti tu as l'impression d'avoir le pot d'origine, tellement le son est feutré. puis il suffit que tu monte dans les régimes et la ça commence a bien hurler ! et ça meme en homologué
L'inconvénient, il est plus exposé aux chocs a cause de sa grosseur par rapport a l'origine (il est rond) et son prix biensur...mais bon c'est Devil !
Sinon j'ai entendu aussi un leovince qui sonnait vraiment pas mal du tout !
Voila
-
Al
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
3 fois
Message
par Al » jeu. 26 juil. 2007 15:48
Plusieurs marques d'échappement se valent, Talment, Digot, Dragore et Tollé, mais on ne les trouve pas partout.
Pardon pardon, je sors, si, je sors

j'ai trouvé une échappatoire

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
-
Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
71 fois
Message
par Mumu » jeu. 26 juil. 2007 15:58
Al a écrit :Plusieurs marques d'échappement se valent, Talment, Digot, Dragore et Tollé, mais on ne les trouve pas partout.
Pardon pardon, je sors, si, je sors

j'ai trouvé une échappatoire


;

;

;
Reste, poto Al, on les aura tous par la bande, tous autant qu'ils sont à s'écouter prouter (je parle bien sûr de la bande Velpeau, parce que, pour le reste, .....

) !!!!
Sus à l'envahisseur bruyant !!!!
Mumu tadadammmmm !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
4 fois
Message
par julio » jeu. 26 juil. 2007 16:14
Hey dis-donc, fait gaffe à qu'est-ce que tu dis toua
Pour le sujet de départ : le pot de compet qui fait gagner des cv, faut demander à Paul Posichon

et comme l'a dit Bart, aller voir dans le sujet prévu à cet effet.
Sinon, niveau perfs, Goki a tout dit
BRRAAOUMMMMMMM !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils