Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

capteur depression et température des pneu

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
thorgahl
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : cbf600n
A remercié : 0
A été remercié : 0

capteur depression et température des pneu

Message par thorgahl » dim. 27 mai 2007 11:53

que pensez vous de ce truc le "tire-watch" (entrez sur le site, ensuite rubrique tire watch)

http://www.ldl-technology.com/

quelqu'un a-t-il utiliser ce genre de matos?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » dim. 27 mai 2007 11:59

j'en pense que c'est super cher... parce qu'il faut aussi penser au montage des capteurs sur les jantes, donc démontage des 2 roues, des 2 pneus, facile 1heure de main d'oeuvre....

Sur ma F800, ils proposent cette option au demeurant fort pratique, mais c'est la seule que je n'ai pas pris ! (elle coutait 200€ en montage usine...) Avec un peu d'habitude, on sent tout de suite quand il manque de l'air dans les gommards et je préfère passer régulièrement contrôler la pression et en remettre d'office, plutôt que de me fier à encore un peu plus d'électronique (en plus, apparemment, le système BM n'est pas exempt de défauts, mais je ne connais celui dont tu parles ;) )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

beno
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004

Message par beno » dim. 27 mai 2007 12:06

Salut,

je suis d'accord avec Julio, pour ma part je contrôle la pression toutes les semaines, entre autres contrôles.

@+

le squal

Message par le squal » dim. 27 mai 2007 12:21

Hello,

Idem, le manque de pression des pneus se fait assez bien ressentir quand il est important. 0,5 bar en moins n'est pas dangereux et si le pneu est ou est presque crevé, on le sait dès qu'il faut manoeuvrer la moto. En plus, je crois aussi qu'à l'image des panneaux sur la route, trop d'information tue l'information. Un compte tour, un tachygraphe, 2 ou 3 voyants et basta. Entre parenthèses, c'est aussi ça qui me fait aimer la moto, un moteur, deux roues et hop. J'espere que la moto ne deviendra pas comme la voiture, un doux cocon...

A bientôt.

matrix38
Membre
Membre

Message par matrix38 » lun. 28 mai 2007 09:57

beno a écrit :Salut,
je suis d'accord avec Julio, pour ma part je contrôle la pression toutes les semaines, entre autres contrôles.
@+
+1 car c'est trop cher :!:
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

CBF 1000 rouge 2007 avec passage de roue, lêche roue et capot de selle... la plus belle

Répondre