Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[Avis] Poignées + Embouts Rizoma

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
max92
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500
A remercié : 0
A été remercié : 0

[Avis] Poignées + Embouts Rizoma

Message par max92 » lun. 30 avr. 2007 10:01

Me revoilà...

Dans mes recherches, j'ai trouvé cette annonce sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/poignees-rizoma-CBR- ... dZViewItem

Image

Je trouve ces poignées vraiment chouettes, et les embouts sont pas mal aussi. J'ai contacté le vendeur qui m'a assuré que c'était compatible Honda (c'était surtout pour les embouts que je m'inquiétais) mais par contre c'est pas donné :
49 € la paire de poignées
35 € la paire d'embouts

En fait j'ai rien trouvé de mieux, y'a pas mal de poignées sur le marché mais celle ci sont plutôt réussies.

Vous en pensez quoi ? C'est un bon prix quand même ? (sachant que j'ai essayé de négocier, sans succès sauf reduc des fdp)

Vous avez peut etre d'autre adresses ou d'autres trucs à me proposer ?
Quelqu'un a déjà changé ses poignées ? J'avais vu sur un forum Hornet que c'était pas évident non plus, pour la poignée d'accelerateur...

Voilà ! Avant d'investir cette somme, j'attends votre point de vue :)

Merci à tous !!!

Gud_l_ancien
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X

Message par Gud_l_ancien » lun. 30 avr. 2007 10:07

C est bien le prix a payer, c est la marque que tu paye!
quoique mes embouts je les ai touché a 29 roros, c est du Rizoma aussi, mais ne sont pas les meme!

c est bien compatible, puisque livré avec differents fixation pour les guidons ,
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

Image

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 1 mai 2007 21:48

Attention aux embouts, les miens ne se montaient pas sur les fixations d'origine... (mais je m'en fous, je changeai aussi le guidon !)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

max92
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par max92 » mer. 16 mai 2007 01:22

Ouais finalement j'ai pas pris ceux là, j'en ai trouvé d'autres sur le site de Mototuningshop.com
Pas encore reçu (merci la poste... mais bravo le SAV super réactif du site, je recommande !)
J'ai hâte de les avoir, mes poignées font un peu la gueule :)

max92
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par max92 » mar. 22 mai 2007 01:38

Bon finalement après quelques galères avec la poste (encore...) j'ai finalement reçu mes poignées et mes embouts...

Alors c'était déjà un peu galère de retirer celles d'origine (c'est pas de la colle de m..) et ensuite pour la poignée de gauche pas trop de soucis (c'est vraiment de l'ajustage par contre, ca rentre pile poil !). Par contre poignée d'accélérateur, grosse surprise : en fait il faut changer tout le bloc, c'est à dire aussi la poignée en plastique en dessous de la poignée caoutchouc, qui tient le cable d'accélération... Du coup ça m'a pris un peu de temps, et j'ai même du demander de l'aide à un copain, qui tenait le cable détendu pendant que je le retirais avec une pince. Puis lors du remontage je n'avais pas assez de retour (la poignée restait coincée en d'accélération) alors j'ai du un peu bidouiller les vis, mais maintenant c'est nickel.

Pour résumer, poignées vraiment belles (avec en plus les embouts Rizoma assortis...) mais montage réservé aux personnes qui n'ont pas trop peur de démonter la moitié de la bécane ;)

Défaut par contre : les caoutchoucs de la poignée ne sont pas collés, alors ils ont tendance à vriller. Je mettrais un coup d'Araladite quand j'aurais un moment, ca devrait tenir.

J'ai ma copine qui commence à se moquer de moi (je passe mon temps à acheter des accessoires... :) ) mais bon, je suis fier d'être CBFiste... :twisted:

V

Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » mar. 22 mai 2007 11:28

et les photos, c'est pour quand??????
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

max92
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par max92 » mar. 22 mai 2007 11:47

oui oui, ca va venir... j'ai pas eu le temps encore, puis je voulais en faire durant le montage pour faire un tuto, mais avec mes galères j'ai pas fais grand chose de constructif :)

Gud_l_ancien
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X

Message par Gud_l_ancien » mar. 22 mai 2007 13:29

max92 a écrit :Bon finalement après quelques galères avec la poste (encore...) j'ai finalement reçu mes poignées et mes embouts...

Par contre poignée d'accélérateur, grosse surprise : en fait il faut changer tout le bloc, c'est à dire aussi la poignée en plastique en dessous de la poignée caoutchouc, qui tient le cable d'accélération... Du coup ça m'a pris un peu de temps, et j'ai même du demander de l'aide à un copain, qui tenait le cable détendu pendant que je le retirais avec une pince. Puis lors du remontage je n'avais pas assez de retour (la poignée restait coincée en d'accélération) alors j'ai du un peu bidouiller les vis, mais maintenant c'est nickel.

mais montage réservé aux personnes qui n'ont pas trop peur de démonter la moitié de la bécane ;)
les embouts rizoma sont vendu avec trois fixations de cables, pour s adapter a tous types de motos,
j ai eu le meme probleme que toi le cable restai coincé, j ai changé la piece par une autre fournie et je n ai plus eu de problemes!
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

Image

max92
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par max92 » mar. 22 mai 2007 20:41

Tu dois parler des poignées et non des embouts !

En effet il y a plusieurs fixations possibles, et il y a un modèle de fixation qui existe en deux tailles, mais c'est assez subtil du coup on peut se tromper...

Ceci dit pour les embouts il n'y a qu'un système mais j"ai du retirer le tube en alu contenu dans le guidon (celui en demi lune) pour pouvoir les installer. Selon mon concessionnaire cela ne nuit pas à la solidité... On verra quand je me casserais la margoulette :mrgreen:

Répondre