Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

chicane
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 10:48
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
chicane
Bonjour.Je voulais savoir si il y avait intérêt à retirer la chicane du pot d'échappement hormis faire plus de bruit?
Est-ce que ça joue sur la vitesse?
J'ai un pot IXIL et aprés un contrôle de la police j'ai remis la chicane, maintenant j'hésite à la retirer de nouveau.
Merci
Est-ce que ça joue sur la vitesse?
J'ai un pot IXIL et aprés un contrôle de la police j'ai remis la chicane, maintenant j'hésite à la retirer de nouveau.
Merci
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
pas tout à fait.... ton moteur peut mieux tourner avec ou sans chicane, selon les réglages de carbus....rapas65 a écrit :Aucun intérêt si ce n'est comme tu le dis faire plus de bruit.
Est-ce que tes carbus ont été réglé sans chicane ? si oui, alors il va falloir refaire un réglage.
Sinon, pour la différence au niveau du moteur, effectivement aucune, sauf l'impression d'aller plus vite parce que tu fais plus de bruit

Tigrooo, une chiquoi ?
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- aldo500
- Membre régulier(e)
- Messages : 199
- Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 17:35
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
L'expérience que j'ai d'un changement de port remonte à 25 ans,sur ma 350 four, j'avais remplacé les 4 pots d'origine par un 4 en devil avec chicanes. Ensuite j'avais remis les 4 d'origine que j'avais gardés car le comportement du moteur était très différent.
En dessous de 6000 tours j'avais une pêche incroyable avec le devil mais c'était l'inverse au dessus et je perdais pas mal en vitesse de pointe. Faisant beaucoup de route, je préférais nettement les pots d'origine, en plus d'une esthetique que j'adorais.
En dessous de 6000 tours j'avais une pêche incroyable avec le devil mais c'était l'inverse au dessus et je perdais pas mal en vitesse de pointe. Faisant beaucoup de route, je préférais nettement les pots d'origine, en plus d'une esthetique que j'adorais.
CBF 1000 ABS noire
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: re
Ben je peux pas deviner si les réglages ont été fait !lumann a écrit :Merci pour vos réponses.
voila ma réponse.
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: re
moi c'était ironiquelumann a écrit :"Merci pour vos reponses" n'était pas ironique mais sincére.Je suis désolé que tu l'ai mal interprété.
Je ma renseignerai auprés d'un garage pour mes carbus.


pour voir si tes réglages sont bons, remonte ta chicane. Si ton moteur tourne bien, que la température reste bonne, que tu ne remarques pas de différence, alors tu pourras laisser ta chicane sans toucher aux réglages (sinon, c'est direction le mécano)
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Winnie76
- Membre actif / active
- Messages : 457
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 22:31
- Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
- Localisation : Poitiers (86)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Salut !
J'ai une tite question qui n'a pas grand chose a voir avec la chicane mais comme vous débordé pas mal sur les réglages carbus je me permet de poser une question.
Si je monte un silencieux moi même et que je n'effectue aucun réglage derriere est-ce un problème ? comme en mécanique j'y connait rien je me demandé car sur le net les silencieux sont moins cher.
Je suis encore en 34cv pour le moment (je sais pas si ca peut aider pour la réponse).
Mici de vos réponses missieurs les experts (et je parle pas de miami
)
J'ai une tite question qui n'a pas grand chose a voir avec la chicane mais comme vous débordé pas mal sur les réglages carbus je me permet de poser une question.
Si je monte un silencieux moi même et que je n'effectue aucun réglage derriere est-ce un problème ? comme en mécanique j'y connait rien je me demandé car sur le net les silencieux sont moins cher.
Je suis encore en 34cv pour le moment (je sais pas si ca peut aider pour la réponse).
Mici de vos réponses missieurs les experts (et je parle pas de miami

Attention poisseux en vue xD



- Zouav
- Accro
- Messages : 1364
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- Localisation : Haute Savoie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Si tu changes d'échappement faut un réglage !!!Winnie76 a écrit :Salut !
J'ai une tite question qui n'a pas grand chose a voir avec la chicane mais comme vous débordé pas mal sur les réglages carbus je me permet de poser une question.
Si je monte un silencieux moi même et que je n'effectue aucun réglage derriere est-ce un problème ? comme en mécanique j'y connait rien je me demandé car sur le net les silencieux sont moins cher.
Je suis encore en 34cv pour le moment (je sais pas si ca peut aider pour la réponse).
Mici de vos réponses missieurs les experts (et je parle pas de miami)
Même si certain t'affirmeront le contraire...
Zouav, puriste.
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

Membre de la Toukacé Team

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Ca, mon ami, il te faudra lui demander !!!Winnie76 a écrit :Et si j'effectue le changement de silencieux moi meme, le concess acceptera de me faire ce fameux réglage ?

Mumu dubitatif......

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- rapas65
- Membre
- Messages : 33
- Enregistré le : ven. 16 mars 2007 13:11
- Localisation : Tarbes (65)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Effectivement je suis d'accord avec toi, mais même un réglage de carbu (utile) n'y fera pas grand chose pour augmenter la puissance. Les avis sont divergeants quant au fait d'enlever la chicane. C'est certain ça fait plus de bruit et on a une impression de plus vite, cette impression se rapporte au bruit une fois encore ; on fait plus de bruit donc on croit aller plus vite. A contrario et par expérience d'autres diront qu'ils ont l'impression d'aller moins vite, je pense que c'est dû au fait que l'on fasse plus de bruit sans aller plus vite pour autant. Bref c'est un peu contradictoire ce que je dis mais chacun interprête l'effet du bruit à sa façon et nous n'avons pas tous la même impression dans ce cas là. Tout le monde me suit ?julio a écrit :pas tout à fait.... ton moteur peut mieux tourner avec ou sans chicane, selon les réglages de carbus....rapas65 a écrit :Aucun intérêt si ce n'est comme tu le dis faire plus de bruit.
Est-ce que tes carbus ont été réglé sans chicane ? si oui, alors il va falloir refaire un réglage.
Sinon, pour la différence au niveau du moteur, effectivement aucune, sauf l'impression d'aller plus vite parce que tu fais plus de bruit
Tigrooo, une chiquoi ?

- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Bof, le bruit colle (le week-end), le bruit se banne (en Australie), le bruit nie (Carla), le bruit demo (bien coulant), le bruit se ment (d'aile), le bruit hait en Artois (surtout le notaire), le bruit hoche (au p'tit déj), le bruit quète (flammée), le bruit se carre (vieux).
Moi je préfère le son, comme mon mulet.
Moi je préfère le son, comme mon mulet.

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.