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Réhausse guidon
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Réhausse guidon
Bonjour a tous ,je mesure 1,85 m et ce week end sortie avec des copains en montagne avec ma CBF 600 .Je me suis rapidement apperçu que la position de conduite n'etait pas tip top (pas assez droit) en faite j'ai l'impression que je suis légérement courbé sur le guidon et rapidement douleur a l omoplatte .J'ai regardé sur le forum pour mettre une réhausse de guidon mais je n'ai pas trouvé grand chose sauf que la limite serait de 3cm ... alors si vous avez eu le meme probleme que moi et que vous avez trouvé la piece qui va bien ... faites moi en profiter ..merci d'avance
Pour info ma CBF est de 2005 ,la selle est en position medium
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Re: Réhausse guidon
Même si t'es grand, tu devrais essayer de la mettre en position basse, après faut voir pour les jambes.
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Re: Réhausse guidon
même commentaire, je fais 1,93, et ma selle (refaite par un sellier et rehaussée) est en position intermédiaire. Je ne sais plus si c'est did16 ou fiffy58 qui a une réhausse de guidon, je n'en ai pas éprouvé le besoin pour le moment.
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Re: Réhausse guidon
La question m'intéresse aussi (1m82). J'ai mis la selle en position basse, mais le guidon est toujours trop bas.
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Re: Réhausse guidon
et en bougeant légèrement le guidon vers l'avant (je ne sais plus si c'est possible sur les 600) ?
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Re: Réhausse guidon
J'ai réhaussé mon guidon,mais plutot pour les cervicales et un problème de bulle.J'avais à disposition d'anciens pontets de guidon,j'ai juste glissé un demi pontet sous le guidon,avec des vis plus longues que d'origine ça passe très bien et le guidon est relevé d'environ 3 ou 4 cm.Je pense que si l'on veut relevé encore il faut changer la durit de frein.A toi d'apprécier selon l'investissement que tu est prèt à faire.
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Re: Réhausse guidon
Une position droite n'est pas forcément idéale, surtout sur un roadster aux suspensions sèches comme peuvent l'être les CBF.alain21 a écrit :Bonjour a tous ,je mesure 1,85 m et ce week end sortie avec des copains en montagne avec ma CBF 600 .Je me suis rapidement apperçu que la position de conduite n'etait pas tip top (pas assez droit) en faite j'ai l'impression que je suis légérement courbé sur le guidon et rapidement douleur a l omoplatte .J'ai regardé sur le forum pour mettre une réhausse de guidon mais je n'ai pas trouvé grand chose sauf que la limite serait de 3cm ... alors si vous avez eu le meme probleme que moi et que vous avez trouvé la piece qui va bien ... faites moi en profiter ..merci d'avance
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Si tu as mal aux omoplates, c'est pas que ton guidon est trop bas (tu aurais mal aux poignets) mais que tu te crispes le dos et les bras. Observe ta position de conduite, serre la moto avec les jambes, tends les abdos, baisse les épaules, bascule le dos en avant et fléchis les bras, ça ira beaucoup mieux.
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Re: Réhausse guidon
Après sans vouloir être rabat joie, pour avoir une position plus droite, avec un guidon plus haut par rapport à la selle... il ne faut pas se tourner vers un roadster, mais sur un trail.
Enfin, je dis ça, c'est HS et ça ne fait pas avancer le shmilibiliklilij... bref.
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Re: Réhausse guidon
Ah oui c'est pas bête ça !Adrien B. a écrit :Une position droite n'est pas forcément idéale, surtout sur un roadster aux suspensions sèches comme peuvent l'être les CBF.alain21 a écrit :Bonjour a tous ,je mesure 1,85 m et ce week end sortie avec des copains en montagne avec ma CBF 600 .Je me suis rapidement apperçu que la position de conduite n'etait pas tip top (pas assez droit) en faite j'ai l'impression que je suis légérement courbé sur le guidon et rapidement douleur a l omoplatte .J'ai regardé sur le forum pour mettre une réhausse de guidon mais je n'ai pas trouvé grand chose sauf que la limite serait de 3cm ... alors si vous avez eu le meme probleme que moi et que vous avez trouvé la piece qui va bien ... faites moi en profiter ..merci d'avance
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Si tu as mal aux omoplates, c'est pas que ton guidon est trop bas (tu aurais mal aux poignets) mais que tu te crispes le dos et les bras. Observe ta position de conduite, serre la moto avec les jambes, tends les abdos, baisse les épaules, bascule le dos en avant et fléchis les bras, ça ira beaucoup mieux.

Je n'y avais pas pensé.

C'est comme en BAR : tu dois juste poser les mains sur le guidon, bras fléchis comme l'a dit Adrien, tu maintiens la moto avec la pince que forme tes jambes et avec les abdos tu encaisses les accélérations. Comme l'a déjà dit Adrien en somme...

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Re: Réhausse guidon
plutot vers l'arriere non !!!karlito31 a écrit :et en bougeant légèrement le guidon vers l'avant (je ne sais plus si c'est possible sur les 600) ?
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Re: Réhausse guidon
Oui si tu l'incline vers le comptage il sera plus haut, bon j'ai mit aussi des rehausses c'est mieux je pense, par contre je conseil les 20mm.
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Re: Réhausse guidon
Peux tu me dire ou tu les as eu et le prix?did16 a écrit :Oui si tu l'incline vers le comptage il sera plus haut, bon j'ai mit aussi des rehausses c'est mieux je pense, par contre je conseil les 20mm.
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Re: Réhausse guidon
Désolé alain21 je ne retrouve pas ma facture.
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